Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Archives
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Newsletter
16 février 2007

Perles et épingles pour le digiscrap

Violaine_perle__3_

Voici ce que je me suis amusée à faire aujourd'hui ... des perles digitales ! Elles feront partie de mon prochain kit "Couleur Amour" ! Dès que Monique l'a mis en ligne, je vous montrerai l'aperçu !

L'épingle provient d'un freebies de Leslie Reid et je suis enfin parvenue à donner un effet bombé au papier qui passe au-dessus de l'épingle ! Ca fait bien longtemps que ça me turlupinait après avoir vu les épingles de Pati... Je sais que si je lui avais demandé, elle m'aurait sûrement répondu mais j'avais envie de trouver moi-même ! Et j'y suis arrivée ! lol !  J'attends vos commentaires pour améliorer ma technique ! 

Je vous explique comment j'ai fait : j'ai sélectionné l'épingle entière avec "Alpha vers sélection", je me suis repositionnée sur le papier de fond tout en gardant ma sélection, j'ai pris l'outil "tracer des éclaircissements ou assombrissements",  j'ai éclairci le haut de ma sélection et assombri le bas avec une forme de pinceau floue... Et voilà ! Ah non, j'oubliais, j'ai également mis un éclaircissement à l'endroit où l'épingle rentre dans le papier et assombri avec un pinceau légèrement plus petit ! A vous de tester maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait vraiment que je mettes un tuto sur ce sujet sur mon blog également. Beaucoup ne savent pas les utiliser, et effacent simplement la partie centrale. Bien joué Violaine !
M
tu es vraiment bonne violaine! le résultat en MA-GNI-FI-QUE!
M
Vraiment superbe ! Je vais m'y essayer moi aussi ! :-)
Z
Oh ça alors, le jour où je ferai ça ...<br /> Moi je débute et je suis impressionnée !!!
A
Cette composition est très réaliste, tous ce que tu arrives à faire me surprend toujours!
Publicité