Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Archives
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Newsletter
4 juillet 2006

Tuto : couture suivant une forme (digiscrap)

Les photos sont ici !


J'ai utilisé le kit GoodKarma de chez ScrapArtist, créé par Michelle Coleman

Pour commencer, j'ai utilisé une forme .png pour découper le papier à points (comme expliqué ici). J'ai repris cette forme que j'ai réduite pour déterminer le "trajet" de la couture.

Je l'ai aligné sur le papier à points en utilisant un guide (cliquer sur la règle verticale - descendre en continuant d'appuyer - s'arrêter dès qu'il est bien positionné).


J'ai ensuite sélectionné le noir de la forme, créé un nouveau calque et sélectionné ce nouveau calque .



Le choix de la couleur de la couture se fait maintenant en la sélectionnant comme couleur de premier plan.

J'ai tracé la sélection en prenant  ces options (édition - tracer la sélection):



Quand le tracé a été terminé, j'ai désselectionné la forme (Sélection - Aucune), ajouté un biseau (Script-fu - Décor - Ajouter un biseau) et une ombre (Script-fu - Ombre - Ombre portée).



Pour donner un air plus réel, j'ai sélectionné une brosse ronde et floue, une couleur foncée et le pinceau.


J'ai mis un point avant et après chaque tiret de la couture. Avec la gomme et un rond flou plus petit, j'ai effacé un point au centre de ce point foncé. C'est comme si il y avait un trou à l'endoit où le fil rentre dans le papier ...



Et voilà comment j'ai effectué ma couture ... Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas experte en GIMP, donc si vous voyez d'autres moyens pour effectuer ce style de couture, n'hésitez pas à me laisser un  message !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité