Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Archives
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Newsletter
24 avril 2010

Livre photo Pixum

Superbe ! Je n'ai qu'un mot pour le résumé, il est superbe !

Il y a quelques semaines, je vous mettais le lien de tousleslabos.com pour vous permettre de gagner un livre photos Pixum EasyBook Classique Paysage (A4)  sur véritable papier photo d’une valeur de 32.95€ (26 pages). et bien j'espère que vous avez suivi mon conseil car c'est trop beau !

Je voulais faire un livre souvenir pour mon homme pompier. Je trouvais que la présentation du livre avec sa couverture cartonnée style bande dessinée allait vraiment bien coller avec le type de livre que je voulais lui confectionner, il fallait quelque chose de masculin ! Une couverture en tissus allait faire trop classe, une couverture souple, pas assez livre pour "baroudeur". Et je n'ai pas été déçue ...

D'abord il faut télécharger le programme pour réaliser son livre. C'est vraiment très simple. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il va chercher les photos directement sur le disque dur et qu'il ne faut pas attendre qu'elles soient téléchargées. Donc pas besoin d'être connecté sur le net sur le temps que l'on fait son livre.

On peut mettre une photo qui fait toute la totalité de la couverture et cela rend vraiment très bien ... jugez par vous même ... Ma couverture en a épaté plus d'un !


album_2_129__50__

album_2_133__50__

IMG_6124__50__

IMG_6125__50__

Ensuite, les pages ... aucune difficulté à les réaliser ... on peut mettre jusqu'à 13 photos sur une page, il y en a pour tous les goûts !

Je n'ai pas fait de double page, j'aurais dû y penser ... rrrrrrrrr ... mais bon, tant pis ... ce sera pour une prochaine fois !

Par contre, j'ai mis des photos en fond de page pour qu'elles prennent bien toute la place ... et bien cela donne très bien ... Regardez ...

album_2_130__50__

album_2_131__50__

album_2_132__50__

Je n'avais changé aucun réglage et je trouve que les photos sont vraiment belles ... les couleurs sont vives, éclatantes ... je n'ai pas eu de problème de netteté ... vraiment tout est nickel !

J'ai été surprise par l'épaisseur des pages ...

IMG_6127__50__

Petit bémol, la couverture a été légèrement abîmée lors du transport, le packaging est un petit peu léger mais d'un autre côté, le facteur nous l'a déposé dans la boîte aux lettres ...

N'hésitez pas à aller sur le site de Tous les labos.com, il y a beaucoup d'info très intéressantes !

Franchement, j'ai été épatée du résultat ... Merci Pixum et Tousleslabos.com ! et mon homme est ravi !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Votre enthousiasme fait plaisir à voir.. et donne envie de réaliser des livres photos à son tour ! Comme dit dans un commentaire précédent, la couverture est extra !
C
Ca donne envie de faire plein d'albums... et j'en ai en retard... ce n'est pas la matière qui manque...<br /> Bisous cousine
D
Ah oui! dis donc! je comprends que tu sois contente, et ta couverture est extra!
M
excellent ce livre photos.<br /> Ça donne super bien.
L
Il a l'air super (le livre), pour le pompier c'est à vous de juger ;)<br /> <br /> Visiblement le livre vous a également séduit!
Publicité