Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Archives
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Newsletter
24 janvier 2008

Tutoriel pour donner un effet froissé à une photo

Non, je ne vous ai pas oublié mais le temps passe trop vite !


Alors, d'abord vous choisissez votre photo
et vous pouvez lui donner un effet plus ancien en dupliquant votre photo et
en jouant avec les modes de calques.


bIMG_0514

Ensuite vous choisissez un papier froissé, comme par exemple ceux de Krizo, vous l'ouvrez
soit sur le même document soit sur un nouveau et vous allez l'utiliser comme base pour froisser votre photo.

Avec Gimp, vous vous placez sur le document de votre photo et vous allez dans le menu "Filtres" - "Cartes" -"repoussage d'après une carte" et vous choisissez le papier froissé à coté de "Repoussage d'après une carte".

repoussage

Vous pouvez tester les différents paramètres jusqu'à obtenir l'effet souhaité et vous validez !

Et voici mon résultat :

cIMG_0514

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut je voudrais savoir avec quelle logiciel je peu faire cet transformation !merci d'avance!
T
Merci Violaine !!!
D
Merci beaucoup pour ce tutoriel!!!!!
Publicité