Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Archives
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Newsletter
20 janvier 2007

Tuto papier vieilli

Je vous explique comment j'ai procédé pour donner un aspect vieilli comme sur la page du dernier post.

Le papier est déjà jauni mais pour lui donner un aspect plus réél, j'ai rajouté les ombres sur le papier. Quand tous les éléments ont été placés sur le papier ligné, j'ai utilisé la fonction "tracer des éclaircissements ou des assombrissements" sur le papier ligné, j'ai utilisé une brosse ronde très floue plus grande que les boutons (que j'avais créé pour avoir la taille qui me convenait) et j'ai assombri les endroits désirés (au-dessous des boutons et dans le coin). Petite manipulation pour un grand effet  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité