Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Archives
Publicité
Accro au scrap avec Gimp !
Newsletter
10 septembre 2006

Tutoriel rubans croisés (digiscrap)

claelvi

Voici une page digitale réalisée avec une photo de nos vacances ...

J'avais vu dans la newsletter de 07/06 du site RAK un tuto pour croiser les rubans, je l'ai transposé à GIMP !

Alors je vous explique en gros comment faire ... Vous devenez des expertes, cela ne vous posera pas de problème !

Il suffit d'ouvrir autant de fois que l'on veut les fichiers de rubans, les placer où vous les désirez (en vous aidant des règles sur les contours de l'image).

Ensuite, il faut effacer les parties de rubans que l'on ne veut pas voir pour laisser aparaître le ruban qui est en dessous.

1_5

Ensuite, il faut ajouter de l'ombre pour donner un effet plus réel ... J'ai chaque fois ajouté 2 ombres, une à gauche et une à droite (ou en haut et en bas). Et j'ai rajouté des traits avec un pinceau flou à certains endroits pour que ça donne mieux !

2_5

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité